

Le leadership clé de la souveraineté absolue


Emmanuelle
Cabot


MASTERCLASSE
LIVE Mar 19 mars
12h-13h30


Bio
Emmanuelle Cabot est entrepreneure et mentor en souveraineté absolue.
Elle est passée de journaliste de formation et de profession, à femme d’affaires aux entreprises nourrissantes et florissantes, homeschool mom depuis 10 ans.
Elle a créé l’écosystème parfait pour elle et sa famille en Bretagne et son emploi du temps est optimisé autour de sa qualité de vie.
À travers sa société IWES WAY - Integrity Women Essence Way,- elle œuvre à la souveraineté absolue et l’accomplissement des femmes d’exception et audacieuses du nouveau paradigme.


Souveraine & Créatrice, qu'est-ce que ça t'évoque ?
Ce que nous sommes toutes, ce que je suis également en tant que pionnière du nouveau paradigme. Il n’est congruent et nourrissant que dans l’union et le respect de la propre expression de chacune des femmes qui se sentent appelées à l’embrasser, en parité vers un monde en paix.
Le nouveau paradigme : c’est la conscience du TOUT.
Quelles pratiques ou quels évènements de ta vie ont été pour toi les plus impactants pour te guider vers ta Souveraineté et ta Puissance Créatrice ?
Ma souveraineté et ma puissance créatrice de femme du nouveau paradigme ont été activées il y a dix ans lors de la naissance prématurée de notre fils Victor.
Devenir mère d’un bébé qui a souffert ses premières années de graves problèmes de santé m’a fait me reconnecter à mon intelligence corporelle, à mes instincts de lionne. Je dois l’éclosion de ma souveraineté à l’écoute de la mammifère que je suis et je dois ma puissance créatrice à l’émancipation du modèle sociétal que je ne pensais jamais remettre en question.
De façon radicale sans y avoir été préparée, j’ai arrêté de « performer ma vie » en tant que journaliste carriériste qui pensait faire rapidement garder son enfant et j’ai découvert le maternage proximal et les dernières études en neurosciences et physiologie de l’enfant, qui validaient mes intuitions devenues fulgurantes. Je me suis opposée au personnel médical qui souhaitait mettre mon bébé en nurserie, lui donner un biberon sans recherche de consentement de ma part, le prendre sans ma présence pour des examens (…) les premiers jours de sa naissance. Je dois l’éclosion de ma souveraineté à l’écoute de la dyade « mère-nourrisson » auquel mon corps répondait avec une puissance inconnue jusqu’alors.
J’ai déposé carnet de note et appareil photo et statut social « valorisant » pour petit salaire à trois (celui de mon mari) les premières années, je me suis sentie riche de m’occuper de mon enfant que j’ai allaité des années jusqu’au sevrage naturel, je suis devenue bénévole de La Lèche League et pour le magazine Grandir Autrement durant cinq ans. Quitter l’ancien paradigme et la verticalité des rapports m’a fait voir mon enfant comme un allié et envisager la possibilité de réapprendre à vivre ensemble et de m’accomplir au-delà de mon rôle de mère sans choisir, sans séparation contrainte ou socialement valorisée.
J’ai créé ma première entreprise il y a cinq ans, alors accompagnante pour les mères qui désiraient répondre aux besoins de leurs enfants tout en étant en paix avec elles-mêmes, pour ensuite accompagner les entrepreneures et enfin les femmes audacieuses dans leur souveraineté absolue.
Accompagner mon enfant vers qui il est au quotidien (heureux et épanoui dans son développement naturel, notre enfant n’a pas rejoint les bancs de l’école) tout en honorant mon désir d’accomplissement existentiel, sans aucun modèle, était non négociable. Cet alignement tenu, respectueux de mon essence, de mon intégrité d’être et de mon engagement en tant que mère, a fait des miracles.
Je suis persuadée que la souveraineté est à même hauteur que la liberté, elle est absolue ou elle n’est pas.
Quels sont pour toi les ingrédients clés qui nous mènent vers une vie Souveraine & Créatrice ?
-Activer et unir ses intelligences corporelles, spirituelles, émotionnelles et existentielles pour oser sa mue.
-Un leadership sain au service de son alignement et du respect de ses valeurs incarnées dans toutes les sphères au service de la cohérence entre ses aspirations et actions quotidiennes.
-L’audace, puisqu’un chemin tout tracé est un chemin déjà parcouru et qu’avancer vers les rives de l’incertain peut faire peur. C’est une invitation à oser lâcher ce qui doit mourir en soi et qui en réalité l’est déjà.
-L’intuition, ouvrir grand permet de mieux respirer et d’ouvrir l’espace pour recevoir les signes qui permettent des actions inspirées. Suivre son intuition permet de rester « branchée » sur ce qui nous attend de merveilleux personnellement.
- Se relier car nous avons toutes besoin les unes des autres pour nous réactiver.
Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souhaitent entrer pleinement dans une expression Souveraine et Créatrice dans leur vie
?
Bravo à elles, elles ne le regretteront pas !
Incarner ses valeurs plutôt que les défendre, les traduire en actes, avec solidité, clairvoyance et sagesse multidimensionnelle est un acte d’amour envers soi et de respect de son intégrité. C’est déjà beaucoup. Écouter l’invitation à devenir sa propre source d’inspiration en ouvrant grand ! Observer ses incongruences au quotidien pour les dissoudre et se réaligner en marchant sa parole un pas à la fois, avec humilité, amour et compassion envers soi dans le respect de son propre niveau de ressources qui s’amplifie à même hauteur que son rayonnement.
